Publié par Laisser un commentaire

Comment avoir une hygiène de vie anti-âge ?

Comment avoir une hygiène de vie anti-âge ?

Il est bien de rappeler que la pratique régulière d’une activité physique est l’un des secrets des hommes et des femmes qui ne font pas leur âge. Le sport dispose d’étonnants effets anti-âges au-delà de ce que nous pouvons espérer. Pour cela, il suffit d’avoir une démarche souple pour en profiter. D’ailleurs, des médecins spécialistes en anti-âge nous livrent leurs conseils pour avoir une vie plus saine sans faire trop d’efforts. Dans l’article que nous avançons, nous vous donnons quelques gestes simplissimes à adopter pour que « healthy » ne soit pas qu’un simple hashtag Instagram.

La pratique régulière de sport

En plus d’améliorer la santé en général, le sport améliore la silhouette et la posture. Si les plus motivés arrivent à pratiquer dix minutes de sport sans prendre le petit-déjeuner, pour d’autres il représente plus du supplice que du plaisir. Sachez que la pratique régulière de sport a des effets positifs et préventifs sur de nombreuses maladies telles que l’ostéoporose, la raideur articulaire, les maladies cardio-vasculaires, la perte de masse musculaire, etc. Plus étonnant encore, les exercices physiques intensifs peuvent ralentir le processus de vieillissement de la peau. Le fait de pratiquer trois heures de sport par semaine vous permet d’avoir des effets anti-rides. C’est la raison pour laquelle la peau d’un sportif est plus jeune que son âge sédentaire du même âge. D’ailleurs, cette théorie a été prouvée après une étude canadienne le 6 avril 2014.

Si vous souhaitez réellement se lancer dans des activités physiques, commencez d’abord par cinq minutes de cardio par jour pendant une semaine : spinning, course à pied, elliptique et corde à sauter. Selon l’indication des spécialistes, vous pouvez ajouter une minute à vos séances, jour après jour. Ceci va permettre de renforcer vos muscles, mais aussi de protéger votre immunité.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une activité de type aquagym, natation, aquabike, pour tonifier les muscles en douceur. En revanche, les ports d’endurance comme la marche nordique ou la course est très bénéfique, car ces dernières associent la tonification musculaire et le cardio. Ces catégories de sport travaillent non seulement le cœur, mais améliorent aussi l’endurance tout en sculptant la silhouette.

L’instauration d’un rituel de sommeil

Le sommeil est aussi synonyme de la santé. Alors, si vous voulez avoir une hygiène anti-âge efficace, pensez à y remédier. D’où, pensez à installer un rituel du coucher comme celui des petits. D’après le médecin spécialiste en anti-âge Alexandra Dalu, rester devant l’écran la nuit empêche le renouvellement de mélatonine (l’hormone du sommeil). En revanche, avant de vous tomber dans les bras de Morphée, maintenez la température de votre chambre à coucher à 21° C.

L’adoption d’un rituel alimentaire hebdomadaire

Pour paraître plus jeune, adopter un rituel alimentaire contribue indéniablement. Raison pour laquelle vous devriez organiser les menus à l’avance afin de vous assurer d’apporter les nutriments nécessaires pour votre corps. Toutes les semaines, donc, il faut manger de la viande, du poisson, des œufs et des crustacés. Pour ceux qui aiment manger de la viande, ils peuvent opter pour la viande de bœuf alternée avec de la viande de volaille, un jour sur trois.

Le dîner détox fait partie aussi des gestes simplissimes à adopter pour avoir une meilleure hygiène anti-âge. Pour se faire, débuter par prendre un petit-déjeuner ultra protéiné. Pour un déjeuner léger, misez sur du riz avec du poisson ou du poulet, accompagné d’une salade. Pour Alexandra Dalu, cela consiste aussi à prendre une grande poignée d’oléagineuses ou une barre protéinée lors de la collation. Enfin, une salade de laitue avec des herbes et des radis, accompagnée d’une soupe froide ou d’une soupe chaude est préférable le soir, et ce, avant 20 heures. Ainsi, vous pouvez dîner deux fois par semaine pour relancer le transit et accélérer la perte de graisse.

Le ralentissement du vieillissement cutané avec de l’huile d’olive

Depuis longtemps, l’huile d’olive a toujours été utilisée par les femmes de la Méditerranée comme un soin anti-rides. Les scientifiques ont été devancés par ces femmes ayant pressenties l’incroyable pouvoir antioxydant de la vitamine E. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l’huile d’olive possède une grande quantité de la vitamine E permettant de neutraliser les radicaux libres. Ces derniers sont connus les premiers responsables du vieillissement ; ils détruisent les cellules cutanées et deviennent à leur tour des radicaux libres.

Par conséquent, l’huile d’olive est terriblement efficace en tant qu’ingrédient naturel. Il est surtout consommé par beaucoup de personnes pour lutter contre l’oxydation. Les antioxydants contenus dans l’huile d’olive sont fréquemment utilisés comme conservateur pour certains aliments. Mélangés avec des nutriments essentiels, ils en font un complément alimentaire fortifiant pour se protéger de certaines maladies comme les infections.

En outre, l’huile d’olive est un hydratant naturel riche en acide gras, et en vitamines A, C, D et E. La plupart des personnes l’utilisent aussi pour hydrater la peau lorsqu’ils n’ont pas de crème sous la main. Pour d’autres, son utilisation est privilégiée afin de ralentir le vieillissement cutané, mais aussi d’améliorer la souplesse de l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *