Apiculture

En 2009, Maison BOT a décidé de se développer en créant un rucher pour diversifier ses activités et pour favoriser la biodiversité de Fraïsse-des-Corbières.

Le miel est récolté généralement en début été pour garantir le maximum d’arômes naturels recueillis directement par nos abeilles sur diverses plantes tels que le thym, le romarin, les ronces, le cyste, la lavande et d’autres fleurs de garrigues.

L’apiculture permet d’obtenir la précieuse cire d’abeille qui est une constituante essentielle des produits OliB.

Les anciens vous diront même qu'ils se soignaient avec une cuillère de miel

Une passion a protégé avant tout

Aujourd’hui Maison BOT compte plusieurs ruches toutes éloignées des routes pour limiter le risque de pollution du miel et ainsi garantir la meilleure qualité possible.

le miel est naturellement enrichi d’antibiotiques naturels, bons pour le corps. Les anciens vous diront même qu’à l’époque ils se soignaient principalement avec une cuillère de miel. De plus, le pouvoir sucré du miel est supérieur à celui du sucre blanc, ce qui veut donc dire qu’il faut moins de miel pour un même goût sucré.

L’utilisation de la cire d’abeille est attestée dès la fin du VI millénaire, avant J-C. Aujourd’hui Maison BOT l’utilise pour la fabrication des produits naturels OliB.

Les produits de l'apiculture

Miel

Produit dans la garrigue des Corbières audoises. Il a une couleur dorée typique, avec un fort parfum aromatique et un goût très prononcé. Il est élaboré par nos abeilles à partir du nectar du romarin, de la lavande et du thym. Il a de fortes propriétés tonifiantes et fortifiantes.

Baume

Ce baume est composé de 8 huiles essentielles pures et chémotypées connues pour leurs actions musculaires et antiseptiques du système respiratoire.

Huile de massage

Cette huile est principalement utilisée pour se détendre. Nous vous conseillons de vous masser la partie ciblée.