Coussin aux noyaux d’olives

18,00

Coussin au noyaux d’olives. Pour des moments de détente chauds ou froids.

Aux senteurs de garrigue.

Au coeur de la garrigue à deux pas de la mediterranée. Les oliviers sont cultivés dans le respect de la ressources en eau. Pour donné cette douceur particulière.

Queslques heures au congélateur pour l’effet rafraîchissant !

Quelques minutes à la chaleur pour l’effet chauffant  !

Catégorie :

Description

Le coussin aux noyaux d’olive Maison BOT, aussi appellé bouillotte sèche ou compresse froide, calera votre nuque, le bas du dos, les épaules … dans la relaxation. Rafraichissant en le mettant au congélateur quelques heures pour l’été, il réchauffera l’hiver en le posant au soleil ou sur une source de chaleur. Fabriqué avec un mélange de noyaux d’olives concassés, lavés et tamisés, accompagné de lavande et de romarin de nos garrigues pour une agréable senteur. Les noyaux d’olive emmagasinent très bien la chaleur et le froid pour une utilisation de longue durée  et à utilisation fréquente.

Une douce source de chaleur et très appréciée pour se chauffer en hiver parfum d’herbe de garrigue se dégage du coussin.

Une source de fraîcheur est la bienvenue par de chaudes journées d’été. Nous vous conseillons de laisser le coussin quelques heures au congélateur.

Il est idéal pour les enfants en bas âge car il n’y a aucun danger lié à l’eau bouillante comme avec les bouillottes.

Autrefois, en Suisse, les habitants avaient l’habitude d’utiliser des coussins remplis de noyaux de cerises préalablement nettoyés et séchés au soleil. Ils déposaient ces coussins dans une poêle pour emmagasiner de la chaleur et ainsi se réchauffer naturellement. Maison BOT a eu l’idée d’utiliser la même technique mais avec des noyaux d’olive parfumés aux herbes de Fraïssé-des-Corbières pour plus de plaisir.

 

Tissus en coton beige.

Coussin garni avec 100 % de produits naturels tels que romarin, lavande et noyaux d’olives. Pour plus d’information voir notre page sur les variétés (https://maisonbot.com/?page_id=357) . Ne pas ingérer le contenu.

Dimension : 30 à 45 cm

Poids environ : 1,8 kg

Si vous voulez garder votre coussin le plus longtemps possible et ainsi profiter de ses bienfaits, nous vous conseillons de suivre nos consignes. Il est déconseillé de mouiller le coussin car les grains et le coussin peuvent se détériorer au contact de l’eau. Gardez le coussin dans un endroit sec.